Après quelques années de silence, Nokia revient sur le devant de la scène en annonçant le retour de l’un de ses jeux les plus iconiques : Snake, disponible sur Facebook Messenger.  Il s’agit donc d’un bon compris entre nostalgie et modernité !

L’objectif reste le même que la version originale : éviter que le serpent ne se morde la queue et qu’il ne touche les bords de l’écran. Pour faire exploser les scores, il faut manger les fruits qui apparaissent sur l’écran.

Pour jouer, rien de plus simple, ouvrez une conversation Facebook Messenger sur votre smarthpone ou ordinateur. Ensuite, cliquez sur la manette de jeu dans la barre du bas. Snake se trouve dans les nouveautés.

Snake Facebook Messenger« Le jeu du serpent » s’est quelque peu modernisé. En effet, il se veut plus interactif que l’original puisque vous pouvez directement affronter votre contact. Une fois votre partie terminée, celui-ci recevra une notification l’invitant à battre votre score dans votre fenêtre de conversation; et si, (comme moi) vous n’êtes pas satisfait de votre score, vous avez la possibilité de l’améliorer en relançant immédiatement une partie.
Snake sur Facebook MessengerCapture d’écran 2017-02-27 à 11.02.46Petits bonus : des oeufs à capturer se débloquent au fur-et-à-mesure des parties et le jeu comporte 3 vitesses de déplacement différentes.
Snake Facebook Messenger Snake Facebook Messenger