Une nouvelle tendance douteuse fait son arrivée dans le YouTube Game : les Mystery Box (box surprises) virtuelles contenant des cadeaux mystères.  

La toile s’agite ces derniers jours. Et pour cause, deux YouTubeurs influents, Jake Paul et Brian a.k.a RiceGum sont accusés d’inciter les jeunes à jouer à des jeux d’argent. Il y a moins d’une semaine, les deux vidéastes ont publié une vidéo sur leur chaine respective, sponsorisée par la marque  Mystery Brand.

Tous deux vantent les mérites de la marque qui propose des boîtes virtuelles et thématiques contenant des cadeaux “incroyables”. La plus chère (1100 euros) peut renfermer des produits de la marque Louis Vuitton en collaboration avec Supreme. Petit hic, le site fonctionne sur système de “loterie” ! Les box payantes, renferment des cadeaux à prix variables et tenus secrets jusqu’à leur réception. Très peu de chance donc, de tomber sur le gros lot….

Leurs camarades YouTubeurs n’ont pas attendu très longtemps pour réagir à cette opération marketing qu’ils jugent honteuse. L’un d’entre eux, Felix Kjellberg alias PewDiePie s’est exprimé sur le sujet en vidéo.Ils ont tous les deux beaucoup de jeunes fans, et la promotion d’un site Web de jeu d’argent semble en général être une mauvaise idée pour ces jeunes. Et ils ne s’en soucient évidemment pass’est indigné le YouTubeur.

À la vue des nombreuses plaintes déposées par les internautes, Rice Gum a tenu à se justifier dans une vidéo le 3 janvier dernier, expliquant qu’il avait été payé pour en parler. Jake Paul s’est quant à lui contenté d’un tweetles enfants juste un rappel .. ne jouez pas!“.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.