Mois Sans Tabac est un défi lancé à tous les fumeurs par le Ministère de la Santé. Durant tout le mois de novembre, les fumeurs participant au projet devront arrêter de fumer. Pour les participants un kit d’aide à l’arrêt (avec brochure de préparation, 30 conseils quotidiens, un disque permettant de mesurer les économies, … ) est disponible gratuitement en pharmacie. L’idée du Mois Sans Tabac vient d’une initiative anglaise « Stoptober » qui a fait ses preuves en 2012. Pour augmenter la visibilité du défi, trois infuenceuses ont été choisies pour être les ambassadrices du projet : Louise Pando, le Petit Monde de Julie et Le Blog de Laura.

En France, le tabac tue chaque année 73 000 personnes et représente la première cause de mortalité évitable. Selon la ministre de la santé Marisol Touraine, « arrêter pendant un mois multiplie par cinq les chances d’arrêter définitivement ». L’opération Mois Sans Tabac a débuté le 1er novembre. Chaque participant pourra aussi bénéficier d’un accompagnement sur mesure, il suffit de s’inscrire sur Tabac Info Service.

En tant qu’ambassadrices, les influenceuses partagent leur expérience avec la cigarette : quotidien, tentative d’arrêt, santé… Sur les réseaux sociaux, les jeunes femmes posteront plusieurs posts sur les réseaux sociaux pour soutenir ceux qui participent au projet.

Louise Pando – Instagram : 51,6 K followers / Facebook : 48,4 k mentions j’aime

Louise Ebel est une parisienne de 24 ans. Après un passage à la Sorbonne, elle a poursuivi une licence d’histoire à l’Institut Catholique de Paris puis a passé le diplôme de l’EHESS. Aujourd’hui, elle se consacre entièrement à mon blog et écrit en parallèle. Elle est également journaliste pour Marie-Claire Japon, et présentatrice pour l’émission de télévision japonaise Zip! en collaboration avec Marie-Claire.

Le Petit Monde de Julie – Instagram : 43,3 K followers /Facebook : 13 K mentions j’aime  / Twitter :  3,4 K followers / Youtube : 4,9 K abonnés

Devenir Influenceur sur Instagram

Julie a 28 ans et est blogueuse mode & lifestyle depuis 7 ans. En 2014, la jeune femme a lancé sa chaîne YouTube. Après un bac L, elle s’est orientée vers une fac de droit pendant 2 ans. Julie s’est ensuite lancée dans la vie active à différents postes dans un journal en parallèle de son activité de blogueuse. Depuis septembre 2013, le blog Le Petit Monde de Julie est son activité principale.

Le Blog de Laura – Instagram : 34,1 K followers / Facebook : 9,7K mentions j’aime / Twitter : 9,8K followers / Youtube : 5,7 K abonnés

Laura est une blogueuse Lifestyle. Elle partage sur son blog son quotidien de maman.

 

Fin du jour 1… je sais qu’en étant ambassadrice je me dois de vous montrer l’exemple mais cette journée a été terriblement difficile pour moi/nous et je n’ai pas l’habitude de vous raconter de pipeaux ☺️ un mélange de colère, de pleurs, de crises d’angoisse… on passe de 25/30 cigarettes par jour à rien, c’est fatalement compliqué, ça perturbe complètement nos habitudes et le manque se fait sentir +++ malgré les patch. J’espère que demain sera moins violent, donnez-moi votre ressenti sur votre première journée et si vous avez déjà arrêté, dites-moi si ça s’arrange… 💖 MERCI d’être là et surtout merci à @damcmoi qui galère autant que moi mais qui passe quand même son temps à me requinquer ❤️

Une photo publiée par Le blog de Laura (@leblogdelaura) le