Co-Fondée par Cyril Paglino, Tribe est une application de messagerie augmentée. Comme Snapchat, l’application permet d’envoyer des messages vidéo. La différence : l’ajout automatique de mots-clés qui permettront à votre destinataire d’avoir toutes les informations complémentaires à votre message. Autrement dit, si vous parlez d’Influenth dans votre message, une mini-fenêtre avec le mot-clé vient s’ajouter faisant directement un lien avec le site Internet.

L’application de messagerie augmentée attire tous les regards et notamment ceux des investisseurs. Au début de l’année 2016, Tribe avait réussi à récolter 500 000 euros auprès des sociétés américaines Partech et Kima. Sequoia Capital, un des fonds d’investissements américain spécialisés dans la haute technologie, vient d’investir 3 millions de dollars dans Tribe. « Que les premiers investisseurs de Google, Apple, Youtube, Airbnb et WhatsApp nous fassent confiance est un extraordinaire gage de légitimité et nous conforte plus que jamais dans notre vision» explique Cyril Paglino, co-fondateur de Tribe.

Pour son application, Tribe mise sur une expérience utilisateur optimale. «Nous voulions changer les codes classiques. Du coup, il s’agit de la première application qui n’a pas de clavier (…). C’est rapide, extrêmement ludique et, surtout, très efficace au quotidien». Tribe comprend de nombreuses fonctionnalités innovantes qui l’a différencie des messageries traditionnelles :

  • Ajout de mots-clés et de tags permettant d’obtenir des informations complémentaires
  • Une fonction pour organiser des rendez-vous, reliés aux applications Uber, Google Agenda ou encore Calendrier.
  • Message vidéo uniquement
  • Sous-Titres pour lire les messages en silencieux

La dernière version de l’application vient de sortir sur iOS et Android.

Source : French Web