Pinterest ne cesse de ravir les amateurs de cuisine. Après une opération de brand content 100 % food avec plusieurs influenceurs, Pinterest vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité dédiée à la nourriture. Baptisé « Lens » , cet outil vous permet de « shazamer » vos plats.

Comment l’application « Lens » fonctionne-t-elle ?

Vous pouvez accéder à l’interface « Lens » grâce à un raccourci sur l’icône de l’application Pinterest. Ensuite, il vous suffit de photographier le contenu de votre assiette ou un ingrédient. L’outil lancera alors une recherche visuelle parmi les 15 milliards de contenus épinglés dans la catégorie cuisine et boisson pour vous donner des informations au sujet du plat scanné. L’application  » Lens » fournit également des idées de recettes à reproduire vous-même.

Grâce à un système de filtres, vous pouvez même savoir combien de temps il vous faudra pour réaliser le plat scanné , quels sont ses apports caloriques et à quel  type de régime il est associé (végétarien, vegan, sans gluten…).

Les internautes ont remarqué que « Lens » fonctionnait particulièrement bien pour des produits simples comme des légumes ou des fruits mais que lorsqu’il s’agissait de plats préparés, c’était un peu plus compliqué. Pour remédier à ce problème, Pinterest a intégré des « visual guides » , des images qui apparaissent et vous permettent d’affiner votre recherche .pinterest2pinterest
« Lens »  permet également de scanner des QR codes pour identifier plus facilement un produit ou avoir des informations supplémentaires en magasin.