Fort de son demi-milliard d’utilisateurs, Instagram a su largement s’implanter dans le quotidien des mobinautes et représente aujourd’hui un outil de communication omniprésent. Réseau social de l’image par essence, Instagram est parvenu à façonner notre manière de se comporter, dans un monde où l’apparence règne – certains parlent d’ailleurs de « cyber-drogue ».

Le 11 juillet dernier, l’agence de production Haugen Creative a publié un court-métrage original sur sa chaîne YouTube. Intitulé « Instagram In Real Life », ce mini-film de 2 minutes imagine à quoi ressemblerait les interactions sur Instagram dans la vraie vie.

Une jeune femme, incarnée par Megan Mitchell du blog Style’d Avenue, se promène tranquillement dans la rue lorsqu’elle commence à se comporter comme sur le réseau social. Liker un plat ou la tenue vestimentaire d’un piéton, suivre des gens dans la rue, se désabonner à une personne IRL… Toutes les actions des Instagrameurs sont passées au crible.

Une vidéo amusante mais pas moins intelligente, qui souligne l’importance grandissante d’Instagram dans notre façon de se comporter et d’échanger. À méditer.

Devenir Influenceur sur Instagram