Souvenez-vous, en février dernier, le jeune YouTubeur français était accusé de plagiat sur sa chaîne YouTube, en s’appropriant les vidéos d’autres YouTubeurs américains. Cette révélation avait d’ailleurs suscité de nombreuses critiques sur la toile, à commencer sur Twitter avec le hashtag #MathPodcastPlagiat.

Math Podcast n’avait pas tardé à présenter ses excuses aux internautes, en publiant une vidéo intitulée “Je suis plagieur“. Avec humour et autodérision, le jeune YouTubeur avait repris les mots de DSK, Benzema et Manuel Valls, entre autres.

Suite aux accusations, le YouTubeur avait mis en ligne sa nouvelle vidéo “Embrasser quelqu’un qui pue de la gueule !?“, un concept tout droit sorti de son imagination pour le coup. Malheureusement pour lui, son étiquette de plagieur lui colle à la peau, et le jeune homme essuie toujours autant de critiques sur les réseaux sociaux.

Il semblerait que Math Podcast soit déterminé à faire taire les mauvaises langues, en rétablissant la vérité une bonne fois pour toute. Jeudi 7 avril, le podcasteur de 18 ans a publié une photo sur son compte Instagram, accompagnée d’un message à l’attention de ses 267.000 abonnés :

Pour certain je suis le gros con, plagieur, voleur et j’en passe… pourquoi !? Parce que vous lisez et donc suivez ça ! Et c’est bien triste de voir que peu de gens on leur propre avis et le recul pour comprendre que faire des erreurs, c’est humain, et encore plus à notre âge. Je met mes couilles à couper que chaque personne qui m’écrit a déjà fait 1000 erreurs dans sa vie. Les miennes sont publiques , vous êtes anonymes et derrière un clavier, donc évidemment c’est plus facile. Oui j’ai fait des conneries, je me suis excusé mille et une fois, maintenant moi j’avance, et je vous conseil de faire de même plutôt que de vous éterniser des mois sur moi.🏃 Merci aux gens qui ont l’intelligence de comprendre ça et d’avoir leur propre opinion sur les choses, sachez que je vous aime et que je continuerais à essayer de vous divertir sans reproduire les mêmes bêtises.❤️❤️❤️

Une photo publiée par Math (@mathpodcast) le