Son nom ne vous est pas inconnu et pour cause : sa famille a construit un empire dans la mode et le football. Brooklyn Beckham est l’une des petites têtes blondes de la fratrie Beckham. Agé de seulement 16 ans, il fait souvent la Une des magazines people qui se passionnent pour son histoire avec l’actrice américaine Chloë Grace Moretz. Pourtant, Brooklyn est beaucoup plus qu’un simple ado privilégié dont le nom de famille est connu dans le monde entier. Passionné de photographie, il exprime son talent sur son compte Instagram, suivi par plus de 8 millions d’abonnés. Noir et blanc, portraits et shoots urbains, il ne s’arrête à aucun univers.

https://www.instagram.com/p/BD12IEZxbMw/?taken-by=brooklynbeckham

https://www.instagram.com/p/BH5iU9xB4f0/?taken-by=brooklynbeckham

Toutefois, en ayant une mère telle que Victoria Beckham, il ne pouvait passer à côté de la mode et plus particulièrement de la haute couture. Après avoir enchaîné les défilés aux côtés d’Anna Wintour et de ses parents, il a entamé très jeune une carrière de mannequin. Désormais, c’est derrière l’objectif qu’il s’exprime, avec son compte Instagram comme portfolio. Grâce à sa grande communauté, il est apporte une valeur ajoutée qui intéresse beaucoup les marques; Cette année, il a réalisé la campagne BRIT de Burberry et montré son talent au monde entier qui découvrait que la photographie était bien plus qu’une occupation pour le jeune homme.

https://www.instagram.com/p/BBLCVZXRbBN/?taken-by=brooklynbeckham

https://www.instagram.com/p/BBKdXyRRbJZ/?taken-by=brooklynbeckham

Devenir Influenceur sur Instagram

https://www.instagram.com/p/BG7XGp9RbEG/?taken-by=brooklynbeckham

https://www.instagram.com/p/BHuHR_lhDOt/?taken-by=brooklynbeckham

Si cette décision a été critiquée par quelques professionnels du monde de la photographie, Christopher Baileyle directeur artistique de la marque, a quant à lui tenu à défendre son choix. Que l’on aime ou non son travail, force est de constater le talent du jeune homme, qui filme la jeunesse londonienne telle qu’il la connait. Depuis cette campagne, Brooklyn enchaîne les collaborations, pour Vogue China ou Dazed. 

Fils de célébrités, mannequin, photographe, Instagrameur … Brooklyn Beckham multiplie les casquettes. Avec une communauté importante et ses nombreuses collaborations, on peut sans aucun doute le qualifier d’influenceur.