Depuis le 9 avril dernier, une vidéo YouTube fait débat sur la toile. Timy, un petit garçon de 7 ans, a posté sur sa chaîne YouTube une vidéo intitulée “Timy – le commencement“.

La petite tête blonde débute sa vidéo en se présentant : “Je m’appelle Timy, j’ai 7 ans, je suis en CE1“. Jusqu’ici, rien de plus normal. Sauf que Timy poursuit sa présentation en ajoutant : “… et j’ai une grosse bite“, en faisant mine de se masturber. Et c’est précisément ce dernier passage qui fait polémique.

De nombreux internautes ont réagi avec stupeur à ces propos, et la vidéo – désormais supprimée de YouTube – a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux. Plusieurs forums ont même été créés, dans lesquels les internautes n’hésitent pas à insulter le jeune garçon et à remettre en question son éducation.

En réalité, la fameuse vidéo n’est pas une idée de Timy, bien trop jeune pour imaginer un tel scénario. C’est son grand frère, Lucas, qui est à l’origine de la vidéo. Ce dernier a récemment publié une vidéo de dix minutes sur sa propre chaîne YouTube, intitulée “Les explications – Le scandale de Timy sur YouTube“, dans laquelle il présente ses excuses aux internautes. Il avoue avoir obligé son petit frère à répéter les propos fâcheux, sans forcément penser aux conséquences. Il explique qu’il a fait cette vidéo avec son petit frère dans le but de “divertir” et “faire rire“, et non “pas pour faire le buzz“.

C’est plutôt raté.