Le YouTubeur Poisson Fécond livre dix anecdotes surprenantes sur le cofondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Alors, connaissez-vous vraiment l’homme qui se cache derrière le plus grand réseau social du monde ?

Le vidéaste Chris a.k.a Poisson Fécond suivi par bientôt deux millions de followersvient de publier le 27 janvier dernier, une vidéo remplie d’anecdotes sur la cinquième fortune mondiale : Mark Zuckerberg. Entre hackage à répétition, amourettes, idées innovantes, procès et sommes d’argent astronomiques, vous en aurez beaucoup à apprendre sur le cofondateur de Facebook ! Tirées de la biographie de Mark Zuckerberg écrite par Daniel Ichbiah en 2018, les dix anecdotes de Poisson Fécond nous dressent un portrait réaliste de celui qui veut dominer le monde.

Depuis tout petit, Zuckerberg est passionné par l’informatique. Ce dernier prenait d’ailleurs des cours à domicile et a fini par dépasser son maître… La première anecdote nous informe que le père de Mark était dentiste et possédait son propre cabinet. Pour lui permettre de centraliser facilement les donner de tous ses patients, son fils développa « Zucknet« , qui fût sa première « tentative de réseau social ». La plate-forme permettait au réceptionniste de communiquer au papa de Mark directement ses prochains rendez-vous. Il n’avait que 12 ans…

Une autre déclare que celui qui possède plus de 120 millions d’abonnés sur son profil Facebook était très loin d’être aussi populaire au collège. Hyper timide, il ne fréquentait pas beaucoup d’autres élèves après les cours et préférait se consacrer à ses livres sur le fonctionnement des ordinateurs.

Saviez-vous que le féru d’informatique a eu l’idée de créer une playlist interminable ? Une idée ingénieuse qui lui a valu une proposition de 100 000 euros par Microsoft, accompagnée d’un poste au sein de l’entreprise. Zuckerberg refuse. L’étudiante voit plus grand et souhaite intégrer l’université de ses rêves : Harvard. Finalement au sein de la prestigieuse université, le jeune Mark en pleine crise amoureuse, décide d’hacker le système de son université pour avoir accès aux trombinoscopes. Il souhaite rendre les images publiques et organise un concours de likes entre les étudiants : le plus sexy doit être élu. Cette infraction lui a valu une mise à l’épreuve.

Pendante sa période étudiante, les frères Winklevoss fondateur du réseau social ConnectU l’ont également embauché pour coder leur site. Zuckerberg se disait trop pris par ses études, mais développait en réalité secrètement « The Facebook ». Ainsi, en 2004,« The Facebook », la première version du Facebook actuel fit son apparition. Petite cachoterie qui provoqua la haine des frères, et a engendré un très long procès.

Devenir Influenceur sur Instagram

Quelque temps après, le pro du hacking décide d’infiltrer le site concurrent. Marc crée le faux profil d’un des frères Winklevoss et n’hésite pas à le ridiculiser en public. Avant de partir, il supprime des comptes d’utilisateurs de ConnectU au hasard.

Décidément rien ne semble arrêter Zuckerberg…

Découvrez d’autres anecdotes sur le puissant Mark Zuckerberg dans la vidéo de Poisson Fécond ! 

Et dans la biographie de Mark Zuckerberg par Daniel Ichbiah !