Disponible sur la version américaine de l’Apple Store, Lifestage est le réseau social créé par Facebook pour contrecarrer Snapchat. Destinée aux lycéens, l’application exclut les personnes âgées de plus de 21 ans (la majorité aux États-Unis). Lifestage permet de créer un profil vidéo ouvert au public en montrant ce qui vous définit (goûts, amis) et vous répertorie par école. Décidément, Snapchat est dans la ligne de mire de tous les réseaux sociaux.
Tout comme Facebook à ses débuts, Lifestage est un réseau interscolaire. Une fois sur le réseau, les utilisateurs sont invités à renseigner certaines informations sous forme de vidéos/photos pour compléter leurs profils : ce qu’ils aiment/détestent, leur école, leurs musiques favorites ou encore leurs amis. Si vous avez plus de 21 ans, vous n’êtes pas le bienvenu sur le réseau et n’aurez accès qu’à votre profil.

La fonctionnalité innovante du réseau social est celle de ranger ses utilisateurs par écoles. Cependant, pour accéder aux profils de ses camarades, il faut qu’une vingtaine de personnes aient renseignés le même lycée pour qu’il soit référencé.
D’après Digital Trends, le nombre d’adolescents entre 13 et 17 ans utilisant Facebook a diminué de 25% entre 2011 et 2014. Facebook lance donc sa première tentative pour ramener les adolescents dans sa cible principale.
