Vous souvenez-vous de Farmville, ce jeu créé par Facebook qui inondait votre compte de notifications ? Apparu en 2009, ce jeu avait connu un grand succès avant de partir comme les autres jeux de la plateforme aux oubliettes. Toutefois, il semblerait que Facebook souhaite se repositionner dans la course au gaming en s’alliant cette fois avec Unity Technologies, afin de créer une plateforme de jeux vidéos sur PC. Jeudi 18 août, le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé sur son blog avoir choisi le développeur de jeux spécialisé dans la 3D et la réalité augmentée à destination des gamers occasionnels. 

Après avoir racheté Oculus VR, le fabricant de l’Oculus Rift, Facebook compte bien s’imposer face à Steam, son principal concurrent dans le domaine. Si cette nouvelle plateforme ne possède pas le même catalogue que Steam, Facebook compte sur ses 2 milliards d’utilisateurs pour remonter la pente face aux jeux sur smartphone et tablettes. Selon le site 01net.com, « l’objectif est de faciliter la tâche des studios qui voudraient promouvoir leurs jeux sur Facebook ». Les joueurs quant à eux, bénéficieront d’un nouveau logiciel pour accéder au catalogue.

Pour l’instant, un groupe limité de créateurs de jeux a déjà accès à cette nouvelle option qui remplacera la version bêta de Facebook Games Arcade. Si peu de jeux sont encore disponibles, il y a fort à parier que le catalogue de l’Oculus Rift vienne s’ajouter au catalogue actuel, tout comme les jeux de Unity. Facebook n’ayant pas encore donné plus de précisions, il ne reste plus qu’aux gamers à s’armer de patience.