On vous parlait récemment d’Anna Victoria, cette Instagrameuse fitness qui montrait ce qu’il se cache derrière les selfies. Alors que beaucoup pensent que les influenceurs fitness ont une vie parfaite et des corps tout le temps parfaits, on oublie souvent que ces personnes sont comme tout le monde. Anna montrait alors une nouvelle facette d’elle-même, avec ses plis sur le ventre.

Alors que le mouvement fit a innondé les réseaux sociaux, et surtout Instagram, un phénomène inquiétant a fait son apparition. Les fit moms, ce sont ces mères qui pratiquent du fitness, et font partie de ce mouvement lancé par Maria Kang. Il y a quelques années, cette américaine avait lancé un défi à des milliers de mères, intitulé “No excuse” (“pas d’excuse”). On la voyait avec ses trois enfants pratiquer une activité sportive intense, ce qui avait motivé (et énervé) de nombreuses femmes.

Jusque là rien de choquant, si ce n’est lorsque les femmes enceintes rejoignent le mouvement et postent des photos de leur ventre quasi plat à plusieurs mois de grossesse. Ces jeunes mères provoquent des questionnements de la part de beaucoup de personnes et surtout des médecins, qui s’inquiètent de voir des ventres aussi plats. Ce phénomène est d’autant plus inquiétant qu’il intéresse des millions de personnes sur les réseaux sociaux. Chontel Duncan, Hannah Polites … elles cumulent à elles deux plus d’1,8 million de followers sur Instagram et ont toutes les deux vécu des grossesses bien loin de la moyenne des femmes.

Voici Hannah Polites, à 6 mois de grossesse :

https://www.instagram.com/p/BGEOCFeSuDp/?taken-by=hannahpolites

 

Ou encore Chontel Duncan :

https://www.instagram.com/p/BGM9Pg2pbxh/?taken-by=chontelduncan

 

Devenir Influenceur sur Instagram

Ou Sia Cooper :

https://www.instagram.com/p/BF6qQIjpA6Z/?taken-by=diaryofafitmommyofficial

 

Si ces jeunes femmes provoquent l’indignation, ce n’est pas pour leur pratique sportive, qui est selon les médecins sans danger, mais bien pour leur poids léger. Cependant, beaucoup de femmes revendiquent avoir pris peu de poids pendant leur grossesse et être en pleine santé.

Chontel Duncan a d’ailleurs publié une photo d’elle et de son amie, qui a vécu sa grossesse au même moment, mais avec des corps bien différents une fois le bébé arrivé.

https://www.instagram.com/p/BFlGe01pbwv/?taken-by=chontelduncan

 

Et vous, que pensez vous du phénomène des fit moms ?