Il existe une méthode très simple pour activer le mode sombre sur Facebook Messenger, il suffit d’envoyer un emoji spécifique. Découvrez l’astuce !

Avec Facebook Messenger, vous pouvez faire énormément de choses par le biais d’émoji (jouer au basket, jongler avec une balle de foot…) et récemment : activer le mode nuit.

L’arrivée du mode de discussion en noir intrigue tellement les utilisateurs que les utilisateurs veulent déjà savoir comment l’activer sur Facebook Messenger. Suivez le guide !

1 – Dans une fenêtre de discussion messenger, rendez-vous dans les paramètres de conversation (symbolisé par un « i » en haut à droite sur Android, ou en cliquant sur le nom de votre interlocuteur en haut de l’écran sur iOS)

Devenir Influenceur sur Instagram

2 – Appuyez sur le menu Emojis pour changer l’emoji par défaut de la conversation, et choisissez le croissant de lune 🌙

3 – Envoyez ensuite l’emoji à votre contact, vous verrez apparaître une animation avec plusieurs croissants de lune, puis l’affichage d’une nouvelle fenêtre vous indiquant avoir débloqué le mode sombre.

4 – La procédure n’est pas encore terminée. Pour terminer son activation, vous devez d’abord redémarrer l’application, puis accéder à la page des paramètres. À ce stade, vous pouvez terminer son activation en cliquant sur le bouton indiquant le mode « Fond sombre ». Sur iPhone et iPad, le mode s’appelle simplement « Nuit ».