Décidément, toutes les Youtubeuses passent par l’étape livre! Après Enjoy Phoenix, Caroline et Safia et Natoo, c’est au tour de Léa de la chaîne Je ne suis pas jolie de sortir un ouvrage. Cependant, la Youtubeuse beauté a décidé de ne pas faire les choses comme tout le monde. Contactée par un grand nombre de maisons d’édition, comme beaucoup de YouTubeuses, Léa a préféré se passer de leurs services pour tenter l’aventure … toute seule! Accompagnée tout de même par sa mère, la jeune femme n’a pas seulement écrit un livre. Elle a créé une maison d’édition. 

Aidée de sa mère et d’une amie de sa mère, elle a créé la société La Page qui Bouge afin de pouvoir contrôler toutes les étapes de la création de son livre, intitulé « Je ne suis pas jolie, c’est vous les plus belles! ». La jeune femme explique dans une vidéo postée sur YouTube qu’elle souhaitait s’entourer de personnes de confiance, qu’elle connaissait. Léa ne s’arrête pas là puisqu’elle a voulu ne pas oublier ses origines en intégrant des vidéos exclusives dans son ouvrage. Pour ce faire, elle a fait appel aux membres de sa famille pour s’enregistrer dans un studio, créer une toile … Bref ce projet semble bel et bien changer des traditionnels livres de YouTubeuses! 

Léa s’est tout de même heurté aux démarches administratives liées au monde de l’édition et de l’entreprenariat. Une expérience qui lui a beaucoup appris. Agée d’à peine 19 ans, la YouTubeuse beauté a dirigé le projet de A à Z pour réaliser le livre « qu’elle aurait voulu avoir à l’adolescence ». Conseils, recettes et confidences, ce livre sur lequel les adolescent(es) pourront également dessiner et écrire s’annonce comme l’un des livres indispensables des fans de YouTubeuses.

En vente à la Fnac dès le 18 mai 2016, le livre de Léa est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur Internet.

La jeune YouTubeuse a exprimé sa joie sur les réseaux sociaux :

https://www.instagram.com/p/BE_Aw9LvvNU/?taken-by=jenesuispasjoli