On vous l’avait dit, Jérome Jarre est bien décidé à redonner le sourire au monde entier. Le Vineur à l’optimisme contagieux était en mission humanitaire aux Philippines lorsque l’attentat de Nice a frappé la France. Très touché par cet événement tragique, le frenchy a interrompu sa mission pour rentrer en France et développer un projet qui lui tient à coeur depuis les derniers attentats de Paris. Alors qu’il s’apprête à décoller pour la capitale, Jérome a pris le temps d’enregistrer un message sur Twitter dans lequel il explique son projet : « Soyez généreux, soyez sans peur, prouvons à tous ceux qui essaient de nous détruire moralement qu’on est plus forts que ça. Mettons le bonheur et la positivité à la Une« clame-t-il. Retweeté plus de 15 000 fois et liké par plus de 18 000 personnes, ce message incite les gens à faire de bonnes actions et à utiliser les réseaux sociaux pour les diffuser.

Si ce message peut sembler naïf pour certains, il a été repris par des milliers de personnes, avec qui Jérome a créé la Love Army. Partout en France, les twittos s’organisent et se rassemblent pour créer des mini événements positifs : musique, street art ou encore distributions de câlins ou de fleurs. L’objectif est de redonner le sourire aux gens et de partager des valeurs positives. Sur son compte Twitter, Jérome Jarre a publié les instructions pour tous les internautes intéressés par le projet. Grâce à son immense influence (il est suivi par plus d’ 1,28 million de followers), le Vineur met en lumière les projets que ces jeunes veulent monter.

 

 

Les réactions n’ont pas manqué d’affluer sur la Twittosphère. Beaucoup d’influenceurs ont même salué l’initiative et aimeraient participer à ce beau projet.

 

Si la plupart des réactions sont très positives, Jérome Jarre regrette cependant les messages de haine qu’il reçoit quotidiennement.

 

Comme à son habitude, Jérome garde son éternel optimisme et encourage de plus belle les initiatives prises par ses nombreux fans. Alors que la France était jusque lundi soir en deuil national, de nombreux événements devraient avoir lieu dès ce mardi 19 juillet. En plus de ces évènements, le jeune homme animera un « JT du bonheur » quotidien, dans lequel il compte bien aller à l’encontre des médias traditionnels, qui selon lui « essaient de tenir leurs audiences par la peur et le stress », a-t-il confié à Mashable.

On a déjà hâte de voir les premières actions de la Love Army ! 

 

Source : Mashable