Jérome Jarre est bien de retour sur les réseaux sociaux ! Alors qu’il se faisait plutôt discret depuis le mois de février, le Vineur star est réapparu le 12 juin dans une vidéo qui n’a laissé personne de marbre. Au coeur d’un village sénégalais, il explique que contrairement à ce que la société veut nous faire croire, les personnes qui ont le moins sont les plus heureuses. Entouré d’enfants et armé de son traditionnel sourire, il délivre une nouvelle fois un message plein d’ondes positives, visionné par plus d’un million de personnes en à peine deux jours. Ce voyage durant lequel il est venu en aide à une association qui installe l’électricité dans des villages reculés a radicalement transformé Jérome. C’est pourquoi le jeune savoyard a annoncé préparer un énorme projet pour cet été, qui selon lui « changera le monde ». 

Lundi soir, il a décidé de donner tous les cadeaux reçus pour son anniversaire à sa communauté lors d’un giveaway sur Facebook Live. Si vous ne savez pas ce qu’est un giveaway, il s’agit d’un tag sur YouTube utilisé par les YouTubeurs pour donner l’énorme quantité de cadeaux qu’ils reçoivent de la part des marques à leurs fans. Drones, téléphones ou encore petites figurines … Jérome a souhaité récompenser ses abonnés en choisissant au hasard des internautes qui commentaient et likaient sa page. Pendant plus d’une heure, il a donc sélectionné avec ses amis Vineurs  Amanda Cerny et Anwar Jibahi des fans du monde entier. Un giveaway visionné par plus de 2 millions de personnes et auquel plus d’un million de personnes ont participé, comme le prouve cette capture écran prise par Jérome lui-même.

 

 

Le moins que l’on puisse dire est que Jérome a une fois de plus prouvé la force des réseaux sociaux, capables de rassembler le monde entier autour d’une personne.