Depuis 2006, Jack Dorsey est le directeur général de Twitter. Après 16 ans de fonction, il décide de quitter son poste de CEO et donne les raisons de son départ dans un mail adressé à son équipe.

Une annonce inédite

 

 

« I resigned from Twitter » (j’ai démissionné de Twitter) a-t-il déclaré dans un tweet le 29 novembre dernier. Dans cet e-mail, ajouté sous ce tweet, l’informaticien et entrepreneur souligne que cette décision reste sa volonté et celle de nul autre. Il précise d’ailleurs « Je voulais que vous sachiez tous que c’est ma décision et elle m’appartient ». Dans son message, il se dit aussi serein et confiant concernant l’avenir du réseau social. I

Un choix pour le “bien du réseau social”

Il souhaite que la plateforme brille par elle-même et non par le fondateur. Afin de marquer cette rupture, il estime qu’il est temps de laisser la succession aux personnes à fort potentiel. Ainsi, le CTO, Parag Agrawal sera le nouveau PDG de Twitter. Comprenant les besoins et enjeux de la société, il est le candidat idéal pour ce poste. Jack Dorsey affirme d’ailleurs « Il dirige avec son cœur et son âme, c’est une personne qui m’apprend des choses tous les jours. Ma confiance en lui en tant que PDG est profonde ». Et c’est Bret Taylor qui prend place en tant que nouveau président du conseil d’administration. « Il comprend l’entrepreneuriat, la prise de risques, les entreprises à grande échelle, la technologie, le produit et il est ingénieur, toutes les choses que le conseil d’administration et la société méritent maintenant » a déclaré l’ancien CEO.

Pour finir, il a exprimé des remerciements auprès de toutes ses équipes et insiste sur la confiance qu’il leur porte et qu’il continuera de leur porter.