S’il ne s’agit pas d’une grande révolution, iOS 10 présente tout de même un bon nombre de petites avancées. Apple a récemment mis en ligne ses tout premiers packs d’emojis pour Messages sur l’App Store. Dans ces packs, on en retrouve quatre sur différentes thématiques : les Coeurs, les Mains, les Sourires et les Classic du Mac. Les trois premiers thèmes ont déjà été découverts par les utilisateurs d’Apple Watch en 2015. En ce qui concerne les Classic du Mac, certains utilisateurs ont pu les apercevoir dans bêta 1 d’iOS 10 puisque c’est une compilation d’icônes système du premier Macintosh.

Packs emojis - InfluenthCes packs gratuits peuvent être téléchargés sur l’App Store (à condition, bien sûr, d’avoir iOS 10) afin de faire apparaitre un nouveau tiroir d’emojis dans Messages. Pour les supprimer, il suffit de procéder de la même manière que pour les Apps : une pression prolongée afin de les faire trembler. D’après les nombreux retours des utilisateurs de iOS 10 beta 1, ce nouveau système est encore bancal. Il arrive parfois qu’un emoji n’apparaisse pas dans le champ de saisie du message, ou alors qu’il parte en rafale.

Packs emojis - InfluenthPacks emojis - influenthAujourd’hui, les échanges de ces éléments graphiques ne peuvent se faire qu’entre les utilisateurs de iOS 10. Il faudra attendre l’automne prochain, lorsqu’Apple aura finalisé iOS 10, pour que tout le monde découvre ces packs d’emojis.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Crédits photos : iGeneration