Plus que jamais, les emojis font partie intégrante de notre quotidien. En plus d’être fun et divertissants, ces petits pictogrammes sont de plus en plus utilisés dans les campagnes de communication des marques et organismes de sensibilisation, du fait de leur caractère universel.

À l’instar de Durex qui souhaite lancer un emoji « préservatif » pour sensibiliser les jeunes aux MST, ou encore d’une association argentine qui utilise les emojis pour sensibiliser au cancer du sein, une association indienne a imaginé une campagne édifiante pour dénoncer la pédophilie sur Internet.

En collaboration avec l’agence JWT, Cyber Crime Awareness Society (CCAS) – une association spécialisée dans la lutte contre la cybercriminalité – a créé des emojis X qui incarnent le côté obscur du web. On y découvre un soutien-gorge à la place de lunettes, une culotte à la place de la langue, ou encore des seins à la place des yeux.

L’utilisation des emojis n’est pas anodine. En intégrant un élément populaire chez les générations Y et Z, l’association CCAS souhaite directement sensibiliser les jeunes aux dangers de la toile. Une campagne intelligente et percutante, qui rappelle l’importance de protéger ses enfants des internautes malveillants.

cyber-crime-awareness-society-whats-behind-the-smile-outdoor-print-384474-adeeveecyber-crime-awareness-society-whats-behind-the-smile-outdoor-print-384473-adeeveecyber-crime-awareness-society-whats-behind-the-smile-outdoor-print-384476-adeevee

Devenir Influenceur sur Instagram

cyber-crime-awareness-society-whats-behind-the-smile-outdoor-print-384475-adeevee

 

Source : Social Underground