Instagram continue de se développer en cherchant à toujours améliorer ses fonctionnalités. Leur dernière idée en date ? Des stories collaboratives à destination des écoles et des universités. 

Jane Manchun Wong, jeune ingénieur réputée pour repérer les futures nouveautés dans les codes des plus grandes applications, a dévoilé la prochaine fonctionnalité sur laquelle est actuellement en train de travailler Instagram.

Selon les dernières trouvailles de la jeune femme, il s’agit des stories collaboratives à destination des écoles et des universités.

Les stories collaboratives, qu’est-ce que c’est ?

Ces stories collaboratives ne pourraient être modifiées et vues que par les personnes appartenant à l’école ou à l’université en question. Elles permettraient ainsi de connecter les professeurs, les administrations et les étudiants. La circulation d’information se ferait ainsi bien plus facilement et surtout, de façon plus ludique.

Avec l’ascension impressionnante d’Instagram auprès des jeunes, une idée de fonctionnalité comme celle-ci semble être une excellente idée. Il faudra néanmoins se poser la question du harcèlement scolaire en ligne. En effet, le réseau social devra mettre en place toutes les sécurités nécessaires pour que ces stories collaboratives ne deviennent pas un nouveau canal de communication pour les harceleurs. Dans un premier temps, il semblerait qu’une vérification manuelle soit envisagée pour assurer “la sécurité de la communauté”.

À l’heure actuelle, les stories collaboratives ne sont pas encore en phase de test, mais cela devrait arriver très prochainement. Si ces derniers s’avèrent positifs, alors le déploiement se fera petit à petit sur l’ensemble du réseau social.

 

Source

Vous souhaitez développer votre compte Instagram ?

Afin de maîtriser les mécanismes de croissance sur Instagram, nous vous proposons de découvrir notre formation gratuite. Celle-ci vous permettra d'apprendre à développer votre compte Instagram, tout en acquérant rapidement de l'influence. Pour en profiter, inscrivez-vous ICI. Et si vous êtes motivés à passer l’action aujourd’hui, et souhaitez des informations sur notre programme de formation Instagram, il vous suffit de cliquer sur ce lien(P.S: En venant de la part d’Influenth, vous activerez une remise de 50%).