Si vous êtes en possession de plusieurs profils Instagram, et que vous en avez marre de vous connecter, déconnecter reconnecter, et déconnecter à nouveau, l’ajout de plusieurs comptes Instagram est une fonctionnalité faite pour vous. Que vous en ayez créé plusieurs pour des raisons professionnelles ou personnelles (double vie ou ex trop lourd), peu importe, Instagram ne fait pas de distinction. Le réseau social a instauré une nouvelle mise à jour permettant d’ajouter un ou plusieurs comptes Instagram, et de changer de compte sans avoir à se déconnecter. Les notifications précisent à quel compte chaque notification est destinée. Voici comment elles s’affichent :

notifications Instagram

Si cette fonctionnalité est déjà accessible sur Android depuis novembre 2015, elle ne l’était pas sur IOS. A ce jour, seuls quelques utilisateurs d’appareils IOS, ont affirmé au blog Latergrammeavoir eu accès à cette fonction. Mais cette possibilité devrait, dans peu de temps, concernée l’ensemble des utilisateurs IOS.

Si, comme nous, vous voulez vérifier si la fonctionnalité est active sur votre Iphone, Rendez-vous, comme l’indique la photo ci-dessous, dans les options d’un de vos comptes Instagram et regardez si la fonction « ajouter un nouveau compte » apparaît.

options Instagram

Source/ crédit photo : Latergramme, siecle digital/ Denys Prikhodov