Instagram vous donne rendez-vous le samedi 17 juin pour le tout premier salon des Instapreneurs. Lors de cette évènement gratuit et inédit, une cinquantaine d’entrepreneurs français échangeront avec leur communauté. Des internautes curieux pourront également découvrir de nouvelles marques créatives qui se sont développées grâce à l’application.

Qu’ils l’utilisent par simple passion ou pour promouvoir des produits ou services, les entrepreneurs présents sont loin d’être novices sur Instagram. Ces business man ambitieux partageront leurs expériences liées à l’application et donneront des conseils avisés à ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Pour l’occasion, Instagram a, d’ailleurs, choisi Guillaume Gibault, fondateur de la marque Slip Français comme parrain. Ce jeune homme incarne l’exemple même d’un dispositif Instagram réussi pour une marque. « Pour Le Slip Français Instagram est notre premier levier d’image et c’est aussi souvent là que nos clients rencontrent la marque pour la première fois. Instagram transforme profondément notre métier par le rapport nouveau qu’il construit entre une marque et sa communauté. C’est une opportunité immense pour les entrepreneurs qui démarrent et je suis ravi et fier d’être le parrain de ce bel événement pour les aider à la saisir au mieux pour grandir et se faire connaitre !” a pu déclarer Guillaume Gibault.

Parce que le réseau social souhaite encourager l’interaction entre les marques et leurs clients, Instagram a sélectionné pas moins de 50 marques 100% françaises, toutes créatives et surprenantes. Tous les secteurs d’activités seront également représentés, comme le sport, la mode, l’art, la décoration, l’enfant, la food, la beauté ou encore la santé. Ces enseignes, parfois confidentielles, ont toutes de belles et inspirantes histoires à partager.

Capture d’écran 2017-05-22 à 10.50.24

Devenir Influenceur sur Instagram

En plus d’aller à la découverte des entrepreneurs sur leurs stand, trois moments d’échange sur le thème de l’entreprenariat sont prévus :

  • 11h : Comment les marques Made in France séduisent à l’international
  • 15h : Jeunes entrepreneurs, la relève
  • 16h : Transformer sa passion en business, une rêve rendu possible grâce à Instagram
  • 18h : L’ entreprenariat au féminin: women power!

Jim Squires, Head of Instagram Business fera le déplacement depuis la Californie. Selon lui : « Aider les entrepreneurs à faire croître leurs entreprises est une priorité pour Instagram. Avec une communauté riche de plus de 700 millions de membres, Instagram aide les petites et moyennes entreprises tous secteurs confondus à trouver le public qui les intéresse, et à se développer. Après nous être entretenus avec des petites entreprises pour savoir ce dont elles avaient le plus besoin, nous avons créé une gamme d’outils pour leur permettre de se démarquer et d’apprendre quel contenu fonctionne le mieux sur Instagram.»