Le réseau social Instagram, qui est détenu par Facebook, vient de lancer de nouvelles fonctionnalités qui ont pour but de lutter contre le harcèlement. 

Le harcèlement sur Internet est un sujet pris de plus en plus au sérieux, tant dans la société en général, que par les dirigeants des réseaux sociaux. D’ailleurs, pour lutter contre ce phénomène désastreux, Instagram a décidé de lancer de façon progressive, des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle qui scanneront les photos pour identifier les contenus problématiques en la matière.

Automatiquement, l’intelligence artificielle sera en mesure de détecter tout élément s’apparentant à du harcèlement. Elle pourra ensuite signaler le contenu et celui-ci sera ensuite examiné par une équipe chargée des opérations du réseau social.

Adam Mosseri, patron fraîchement nommé à la tête d’Instagram, a notamment expliqué qu’il existerait également un filtre capable de repérer et de cacher les commentaires considérés comme du harcèlement dans les vidéos diffusées en direct.

Il a également ajouté :

“Cette évolution va nous aider à identifier et à retirer un nombre bien supérieur de (publications constituant) du harcèlement. C’est une étape supplémentaire fondamentale puisque de nombreuses personnes victimes ou qui assistent à du harcèlement ne le signalent pas.”

Lancé depuis le 9 octobre dernier, ce nouveau dispositif anti-harcèlement sur Instagram se déploiera progressivement au cours des semaines à venir.

Vous souhaitez développer votre compte Instagram ?

Afin de maîtriser les mécanismes de croissance sur Instagram, nous vous proposons de découvrir notre formation gratuite. Celle-ci vous permettra d'apprendre à développer votre compte Instagram, tout en acquérant rapidement de l'influence. Pour en profiter, inscrivez-vous ICI. Et si vous êtes motivés à passer l’action aujourd’hui, et souhaitez des informations sur notre programme de formation Instagram, il vous suffit de cliquer sur ce lien(P.S: En venant de la part d’Influenth, vous activerez une remise de 50%).