Qui n’a jamais bavé devant une photo de burger, mais surtout ragé en voyant à quel point la mangeuse avait une taille de guêpe ? Si vous aussi, c’est justement ce que dénonce le compte Instagram YouDidNotEatThat (littéralement « tu n’as pas mangé ça »).

Lancé en 2014, il ne postait au début que des photos de foodporn. Mais, il a rapidement commencé à poster des photos de modèles et blogueuses en train de manger de la junk food en les accusant de mentir à ce propos.

Gisele Bünchen, Chiara Ferragni, Emily Schuman, Kristina Bazan, toutes sont critiquées lorsqu’elles postent des photos de junk food, alors qu’elles sont filiformes. Attention, les hommes aussi ont droit à leur place sur cet Instagram.

Ce compte est néanmoins vivement contestés notamment par le site Madmoizelle qui dénonce le « contrôle social » : on ne peut pas être mince et manger mal. Le compte est même qualifié de « thin-shaming » («moquant les personnes fines »). Même s’il a aujourd’hui plus de 132K abonnés, YouDidNotEatThat est très controversé.

Quelques-unes de ces photos :

https://www.instagram.com/p/tLjGHdHBEz/?taken-by=youdidnoteatthat

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

https://www.instagram.com/p/tssmPKHBD6/?taken-by=youdidnoteatthat

https://www.instagram.com/p/uTTi3lnBPz/?taken-by=youdidnoteatthat

https://www.instagram.com/p/ryAlhNnBKE/?taken-by=youdidnoteatthat

https://www.instagram.com/p/tgMPQQHBPr/?taken-by=youdidnoteatthat