Alors que Snapchat vient de franchir la barre des 10 milliards de vidéos visionnées par jour, le réseau social révolutionne notre manière de communiquer en permettant de partager du contenu en instantané. Outre les grimaces qu’on envoie à ses amis, l’application permet de diffuser des publications éphémères variées : des vidéos humoristiques, des photos de festival, son dernier road-trip et même des recettes de cuisine. Avis aux plus gourmands, on vous a concocté une sélection des 8 meilleurs snapchateurs qui vont vous mettre l’eau à la bouche.

Sorted Food est un site et mouvement culinaire rassemblant plusieurs passionnés de cuisine. Sur leur compte Snapchat (@sortedfood), ils partagent des tonnes de recettes inspirantes et originales.

Pinwheel cookies and a mini parody. Did you see Fridgecam on Sunday #sortedfood #cookies

Une photo publiée par SORTEDfood (@sortedfood) le

 

Pharrell Cuisine (@pharrellcuisine) propose des plats gourmands et variés. Il revisite la junk food pour en faire des plats gourmets et succulents. Ah ça y est, la faim se fait déjà sentir…

 

Amateurs de cuisine bio, ce compte Snapchat est fait pour vous. La blogueuse Juliette du site Les Recettes de Juliette (@lesrecettesdeju) maîtrise l’art de la cuisine saine et équilibrée à la perfection.

 

La blogueuse food Tieghan Gerad du site Half Baked Harvest (@hbharvest) livre ses secrets culinaires pour réaliser des plats dignes des plus grands restaurants. Ses mini-tutos sur Snapchat vont vous transformer en véritable chef gastronomique.

 

Elodie du site Miam Miam Blog (@lemiammiamblog) propose des recettes accessibles et faciles à faire, pour le plus grand plaisir des amateurs de cuisine. Toutes ces saveurs nous feraient presque gargouiller du ventre.

Devenir Influenceur sur Instagram

 

Hervé Cuisine (@hervecuisine) est une référence en matière de vidéos gourmandes. Il est suivi par plus de 395.000 personnes sur sa chaîne YouTube, et partage également ses meilleures recettes sur Snapchat.

Crêpes roulées au chocolat à découvrir en vidéo sur youtube.com/hervecuisine #crepes #chocolat

Une photo publiée par Herve Cuisine (@hervecuisine) le

 

Cuisine de Mémé Moniq est un blog créé par une famille adepte de bons petits plats. Sur Snapchat, ce n’est pas 1 mais 3 comptes qu’il faut suivre : Clara (@cladelcroix), Yseult (@yseultdel) et leur père Éric (@erdelcroix) partagent chacun des recettes de grand-mère à en faire saliver plus d’un.

 

Rachel Conners du blog Bakerita (@bakeritablog) propose des recettes de desserts alléchants. Tant pis pour le corps svelte et musclé, c’est beaucoup trop bon pour se priver.

ok so I couldn’t help but share another shot of those almond joy brownies if you love coconut, you’ve GOT to try them!

Une photo publiée par rachel conners | bakerita.com (@bakeritablog) le

 

Bon appétit !