Le nombre d’annonceurs sur Instagram a fortement augmenté ces 6 derniers mois. A ce jour, la plateforme compte plus de 500 000 annonceurs actifs chaque mois

Depuis le lancement de Business Tools, plus d’1.5 million d’entreprises sont passés à un profil professionnel sur Instagram. Le réseau social de l’image est une vitrine parfaite pour promouvoir les campagnes et les produits de certaines entreprises.

Dans la découverte de nouvelles choses sur Instagram, les utilisateurs sont de plus en plus attirés par les publicités des marques. En effet, plus  d’1 milliard d’actions sont liées aux publicités sur Instagram.

La communauté des marques sur Instagram est en croissance permanente. Les 5 principaux secteurs sur lesquels les marques investissent dans la publicité sur Instagram sont : le e-commerce, la vente au détail, les jeux et la technologie.

tumblr_inline_odteiy0iac1tayze1_540  tumblr_inline_odv6ylnvs01tayze1_540

« Aux côtés d’une communauté en croissance permanente, nous avons réussi à construire et développer rapidement un commerce mondial. Avec plus de 500 000 annonceurs sur la plateforme, nous prouvons qu’Instagram est l’endroit où l’inspiration éveille chez les marques des actions significatives, que ce soit pour rencontrer de nouveaux consommateurs ou booster les ventes » précise James Quarles, Vice président de la monétisation sur Instagram.

Julianne Clamens, Social Media Manager chez Birchbox ajoute « Instagram est un levier formidable pour entretenir notre notoriété auprès de nouvelles audiences, travailler de façon innovante notre image de marque et ainsi booster le trafic sur Birchbox.fr. Les résultats sont parlants : un post sponsorisé nous apporte aujourd’hui en moyenne 76% de nouveau trafic sur notre site. A cela s’ajoute que la diversité des contenus possibles nous permet d’exprimer et d’exercer notre créativité à son maximum, d’être au plus proche des attentes de chaque consommatrice, et donc de remplir notre mission : celle d’aider les femmes à trouver leurs inspirations beauté. »

Benjamin Mercadier, Responsable Digital Marketing et Media chez Huawei indique « Instagram nous permet de communiquer de manière moins traditionnelle en offrant aux membres de la communauté, une expérience artistique et immersive de nos produits. Les capacités de ciblage d’Instagram permettent de toucher et d’engager notre cœur de cible. Instagram est devenu un outil incontournable dans notre stratégie marketing. »