Sur les réseaux sociaux, le facteur chance n’existe pas. Si parmi les 400 millions d’utilisateurs actifs chaque mois sur Instagram, certains ont plus de popularité que d’autres, c’est parce qu’une réelle stratégie d’optimisation est mise en place. Pour aider, entre autres, les annonceurs à optimiser au maximum chacune de leurs publications, l’agence digital Milky a réalisé une infographie récapitulative. 

Avant toute publication sur le réseau social, il faut, selon l’agence, s’assurer que la photo publiée soit la bonne. Celle-ci doit être exclusive et cohérente avec la culture de l’entreprise.

Les photos publiées avec un filtre sont très populaires. Elles ont, selon Milky, “21% de chance de plus d’être vues, et 45% de plus d’être  commentées.” Cependant, l’apposition de filtre, n’est pas nécessaire. En modifiant seulement le contraste, et la luminosité le résultat peut tout aussi bien être efficace.

Evidemment, les émojis et les hashtags sont très bien accueillis sur Instagram. A noter que le site IQta.gs repertorie les hashtags les plus populaires sur Instagram. 

Devenir Influenceur sur Instagram

Infographie réalisée par Milky :

Infographie_Milky_INstagram-e1456303498915

Source : Journal du Geek