Alors que le défi du Bottle Cap Challenge fait fureur sur internet, pour une fois de façon positive, il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir apparaître un nouveau défi de très mauvais goût avec le Ice Cream Challenge.

Le Ice Cream Challenge est très vite devenu viral sur internet et particulièrement aux États-Unis. À l’origine, une vidéo vue plus de 13 millions de fois où l’on peut y voir une jeune fille lécher une crème glacée en pot, puis la remettre dans le rayon comme si de rien n’était.

Mais cette blague inquiète particulièrement les commerçants et les producteurs. En effet, on peut retrouver sur internet à l’aide du #icecreamchallenge d’autres individus reproduisant ce geste.

Certains commerçants ont pris des mesures drastiques et ont décidé de fermer avec des cadenas les réfrigérateurs de leur magasin. Si vous souhaitez acheter un pot de glace, il faudra alors demander à un vendeur de venir vous ouvrir. D’autres commerçants ont fait venir des policiers afin de surveiller les bacs de glaces.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eran Abraham (@letsgetlucky) le

Le producteur de glace Blue Bell s’est exprimé en dénonçant ces pratiques.

« La sécurité de nos glaces est notre plus grande priorité et nous travaillons dur pour maintenir ce niveau de confiance pour nos clients. L’altération des aliments n’est pas une blague et nous ne tolérerons pas la dégradation de nos produits. »

Quant aux autorités américaines, elles peuvent condamner les individus reproduisant ce challenge à une peine de prison s’élevant jusqu’à 20 ans de prison et 10 000 $ d’amende. Suite à un avis de recherche, l’adolescente à l’origine du challenge a été retrouvée et interpellée.

Un conseil ? Réfléchissez à deux fois avant de reproduire l’Ice Cream Challenge.