Ce matin, Donald Trump est devenu le 45e Président des États-Unis d’Amérique. Face à Hilary Clinton, la victoire de Donald Trump a provoqué une grande surprise. Son slogan de campagne « Make America Great Again » et son programme a su convaincre les 270 grands électeurs requis pour avoir accès à la Maison Blanche.

Sur les réseaux sociaux, le choc de ce résultat a provoqué une vague de post comiques comme dramatiques. Voici notre sélection de 50 réactions d’internautes :

Certains internautes ont préféré en rire qu’en pleurer….

D’autres  internautes sont profondément choqués et manifeste leur inquiétude.

Ce matin en découvrant que Trump est élu président des US, j’ai pleuré. J’ai été stupéfaite par ma réaction parce que, jusqu’à présent, je ne m’intéressait que de loin à la politique. J’ai suivi cette élection sans grand intérêt, persuadée qu’Hillary allait gagner haut la main, que les gens ne pouvaient sérieusement pas envisager Trump et ses idées à la tête des US. Comme pour le Brexit, ce matin je me rends compte que la majorité des gens pensent différemment de moi, que les valeurs en lesquelles je crois ne sont finalement pas partagées par le plus grand nombre. J’ai pleuré parce que cela me choque, parce que je me sens démunie et parce que j’ai peur pour notre futur porche. Finalement j’ai pris conscience qu’il était grand temps de m’investir davantage en politique. Ne pas/plus rester passive. Et vous qu’elle a été votre réaction?

Une photo publiée par Elsa Snakers (@elsamuse) le

Devenir Influenceur sur Instagram