Aux Etats-Unis, les Instagram addict disposent de distributeurs permettant d’acheter des followers, des likes ainsi que des accessoires pour leur feed. ‘Un canular’ mis au point par Conscious Minds pour promouvoir le film Social_animals.

L’extravagance à son apogée

Acheter des chips ou une canette d’Ice-Tea dans un distributeur automatique? C’est bien trop has been à Los Angeles ! Dans un contexte où le métier d’influenceur est un rêve pour beaucoup de jeunes adolescents et où la course aux j’aimes est omniprésente, Conscious Minds décide de pousser le bouchon encore plus loin. L’équipe marketing du documentaire intitulé « Social Animals » a eu l’audacieuse idée de faire pousser des distributeurs automatiques de followers et de likes Instagram à Los Angeles, Melrose Place ou encore Venice Beach, aux États-Unis. 

À disposition : tout l’attirail pour devenir l’as des réseaux sociaux !  Des boutons à selfie, des citations pour vos posts, une fausse main pour reproduire les photos de vos postbad couples…WTF?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Check out the “As Seen On IG” Vending machines at the @acedtla all weekend #SocialAnimalsDoc #AsSeenOnIG

Une publication partagée par Social Animals (@social_animals) le

La dénonciation d’une course effrénée aux abonnés

Lors de l’achat d’un des gadgets du distributeur, l’acheteur reçoit une copie de Social Animals de Jonathan Ignatius Green . Le reportage suit pendant deux ans, trois adolescents qui rêvent de devenir les rois des réseaux sociaux.

À savoir : Tous les profits des ventes opérées seront reversés à Reboot and Recover, une association qui lutte contre la dépendance aux réseaux sociaux.