Quand le spoiler va trop loin, les chaînes TV n’hésitent pas à employer les grands moyens. Le YouTubeur Spanish Spoiler, spécialisé dans les spoilers de séries en a fait les frais.

Alors qu’il s’amuse à dévoiler l’intrigue des épisodes de la série Game of Thrones dans ses vidéos, le mystérieux YouTubeur s’est fait supprimer son travail par la chaîne américaine. Si la plupart des sites et forums spécialisés dans les séries ont pour coutume de spoiler les épisodes de la série culte, il semblerait que Spanish Spoiler ait une source sûre, venant de « l’intérieur ». En effet, chaque spoiler dévoilé avant même la sortie des épisodes de la dernière saison s’est révélé vrai. La chaîne TV ne plaisantant pas avec le suspense a supprimé ses vidéos selon la loi du copyright. Cependant, cette décision soulève de nombreuses interrogations puisque Spanish Spoiler n’utilise aucune image et aucun son appartenant à HBO. Le YouTubeur se contente de dévoiler les spoilers en voix off.

Malgré la censure de HBO, on peut encore trouver les spoilers du troisième épisode de la saison 6 sur le site Reddit, qui a récupéré les vidéos de Spanish Spoiler. Selon le site Slate.fr, Spanish Spoiler s’inquièterait pour sa source, qui a apparemment du soucis à se faire. Il a déclaré : «Je ne veux pas faire prendre de risques à ma source. C’est un hobby pour moi, donc j’arrêterai quand YouTube me bannira pour toujours, quand cela ne sera plus divertissant, ou si quelqu’un doit en subir les conséquences.» 

Ce n’est pas la première fois que HBO se bat contre les spoilers. L’année dernière, la chaîne avait envoyé les quatre premiers épisodes de la saison 5 à des journalistes. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ces épisodes tant attendus se retrouvaient sur Internet. La chaîne avait donc essuyé une perte d’audimat lors de la diffusion TV.

Pour ceux qui ne souhaitent pas se faire spoiler, les épisodes de la dernière saison de Game of Thrones sortent dans la nuit de dimanche à lundi.