David Lafarge, plus connu sous le nom de « DavidLafargePokemon » et suivi par plus de 772 380 abonnés, est passionné par les Pokémon depuis plus de 10 ans. Il s’est lancé sur YouTube depuis 3 ans, or il se pourrait que sa marque préférée l’empêche d’exercer sa passion.

Mauvaise nouvelle pour le spécialiste de l’ « unboxing » de produits estampillés Pokemon, David Lafarge vient d’entrer dans la liste noire de The Pokemon Company. A quelques jours de la Japan Expo où il devait affronter Junichi Masuda lors d’un showmatch, il est probable que le jeune homme ne puisse s’y rendre. Les studios de gaming peuvent faire passer une personne en « blacklist », c’est-à-dire que cette dernière peut être privée de tout événement tournant autour d’une marque, voire même être empêchée de communiquer autour de cette même marque.

David Lafarge - Influenth

Mais quelles sont les raisons ? David a récemment présenté un rouleau de cartes encore non-découpé, et donc non légitime. Ce paquet de cartes n’était pas destiné à la vente, et non approuvé par la marque japonaise. Par conséquent, The Pokemon Company qui gère l’ensemble des droits relatifs aux Pokémon a décidé de le bannir de tout les événements sponsorisés par la marque. Pour être plus clair, cela l’empêche de réaliser ses vidéos puisque la totalité de ses créations tournaient autour de l’univers des Pokémon. Si David recevait sans cesse des produits en avant-première et gratuitement, cette habitude est – pour le moment – bel et bien de l’histoire ancienne. Si ses fans lui font part d’un énorme soutien avec le hashtag #SoutienDavidLafarge sur Twitter, David ne cesse de répéter que ce sont de fausses accusations.

Il faudra attendre quelques jours pour savoir si le passage de David Lafarge dans la liste noire est passager ou définitif.

Voici la réaction du YouTubeur face à cette décision, qui changera radicalement sa carrière :

MAJ