Google compte bien s’imposer sur le marché de la réalité virtuelle grâce à son nouveau dispositif Daydream. Attendu pour les prochaines semaines, ce logiciel de technologie immersive est l’une des sorties technologiques les plus attendues de la rentrée. Afin de promouvoir cette nouveauté, Google a fait appel à des YouTubeurs américains et à divers partenaires. Selon le site Bloomberg, la firme américaine aurait collaboré avec la plateforme Hulu (concurrent de Netflix) pour créer des vidéos promotionnelles à 360 degrès mais aussi Samsung et Asus.

En ce qui concerne les YouTubeurs, Google a choisi des spécialistes de la technologie mais aussi des influenceurs traitant de sujets divers. Les jumeaux Dolan et Justine Ezarik (iJustine) ont répondu à l’appel de la firme californienne. Suivie par plus de 3 millions d’abonnés, iJustine est une YouTubeuse spécialisée dans la technologie et le gaming mais qui partage également ses recettes de cuisine. Les jumeaux Dolan quant à eux, sont plutôt connus pour leurs vidéos de challenges. Une diversité qui permet de faire connaître les nouveautés de Google à une communauté large, pas nécessairement orientée vers le secteur de la technologie. Aucune vidéo n’a encore été publiée sur leurs chaînes YouTube.

Pour l’instant, Google n’a distillé que très peu d’informations au sujet de Daydream. On sait toutefois qu’il faudra avoir un smartphone compatible à la dernière version d’Androïd 7.0 Nougat pour en profiter. De nombreux contenus tels que des vidéos, des applications et des jeux seront proposés sur cette plateforme. Selon Bloomberg, le lancement de DayDream pourrait être accompagné d’un lancement de nouveaux casques de réalité virtuelle.

 

Devenir Influenceur sur Instagram

Source : Bloomberg