Vous souvenez-vous de Facebook Paper, l’application que Facebook a lancé en 2014 ? Cet agrégateur d’informations disponible uniquement sur l’App Store ne verra finalement jamais le jour en France et devrait disparaître des smartphones américains dès le 29 juillet prochain. Les responsables de la plateforme ont annoncé la nouvelle aux quelques 100 000 utilisateurs sur la page de la communauté : “Nous annonçons la fin du support pour l’application mobile, il ne se sera plus possible de se connecter après le 29 juillet. Notre objectif était d’expérimenter de nouvelles manières de lire et d’interagir avec des contenus sur Facebook” peut-on lire sur la page.

Si Facebook a décidé de supprimer Paper, c’est surtout car ses fonctionnalités seront disponibles sur Instant Article. Fondé par la même équipe que Paper, Instant Article a été lancé en France en novembre dernier. Dédiée à tous les médias, cette application vous permet de lire vos articles sans avoir à quitter Facebook. Une aubaine pour le réseau social qui ne “perd” pas l’internaute en cours de route.

Selon Les Echos, de nombreux outils et éléments de design seront similaires à son ancêtre Paper. Pour l’instant, quelques médias français tels que “Libération” ou “Le Parisien” se sont associés à Instant Article, permettant à l’application de diffuser leurs contenus. D’autres restent tout de même plus frileux à l’idée de “perdre le lien entre le média et le lecteur”. 

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

 

Source : Les Echos