Le réseau social Facebook vient de décider d’investir 10 millions d’euros dans l’intelligence artificielle d’ici 2022. Afin de contribuer à l’accélération de l’économie française et de soutenir l’attractivité du pays, Facebook annonce aujourd’hui deux investissements majeurs en France: l’intelligence artificielle et la formation digitale.

Il y aura à l’horizon 2022 plus de 60 chercheurs et ingénieurs et plus de 40 doctorants au sein de Facebook AI Research (FAIR) Paris. En effet, cet investissement permettra à Facebook de doubler les effectifs de ses locaux parisiens. D’après la Commission Européenne, 8% de la population française n’a aucune compétence en informatique alors que les nouvelles technologies sont les boosters d’économie de demain.

Pour remédier à ça, Facebook annonce le lancement d’un ambitieux programme de formation. En plus d’embaucher de nouveaux profils, le géant bleu a annoncé le financement de 10 serveurs de dernière génération au profit d’instituts de recherche, et d’un fond pour la collecte de données ouvertes ainsi que de bourses d’études et d’excellence auprès de différentes universités. Toujours dans cette optique d’accélérer l’économie française, le réseau social américain s’engage à former 65 000 personnes aux compétences digitales en France d’ici fin 2019. A la fin de la même année, 50 000 personnes sans emploi seront formées en partenariat avec Pôle Emploi afin de lutter contre le chômage. De plus, 15 000 femmes seront accompagnées en 2018, dans le cadre de l’initiative #SheMeansBusiness lancée en partenariat avec Social Builder.

Devenir Influenceur sur Instagram

Ces initiatives s’inscrivent dans un programme visant à former plus d’un million de personnes d’ici 2020. Capture d’écran 2018-01-22 à 11.46.41