Facebook continue sa course effrénée aux vidéos en direct. Alors que la durée maximale d’une diffusion en direct était limitée à 90 minutes, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de lancer une nouvelle API permettant de diffuser des vidéos live en continu.

Ce nouveau format permet dès lors de visionner du contenu transmis en temps réel et en illimité sur Facebook Live. Vous pouvez ainsi profiter de n’importe quel évènement diffusé en intégralité, notamment des rencontres sportives, des concerts et festivals, des documentaires animaliers ou encore des conférences.

facebook-live

Devenir Influenceur sur Instagram

Concernant l’audience de vos vidéos, vous avez le choix d’ouvrir vos diffusions au public, de les limiter à vos amis ou même de les rendre uniquement visibles par vous. Il est également possible de programmer la durée de vos vidéos live à l’avance. Seul bémol : Facebook ne permet pas de sauvegarder ou de revisionner une vidéo diffusée en continu.

Cette fonctionnalité s’adresse tant aux professionnels – journalistes, reporters, experts, marques et agences – qu’aux vidéastes amateurs. Facebook espère ainsi élargir son audience et encourager ses utilisateurs à publier davantage de vidéos sur sa plateforme, à l’heure où la concurrence fait rage face à Periscope et YouTube.