Jusqu’à présent, les messages Instagram, baptisés « Instagram Direct », étaient seulement accessibles depuis l’application mobile… Mais les choses pourraient bientôt changer ! En effet, la messagerie sur desktop est actuellement en cours de test chez Instagram.

C’est la bonne nouvelle du jour : Instagram Direct est actuellement en test sur desktop ! Rappelons qu’encore aujourd’hui, le réseau social varie énormément de l’application mobile à l’ordinateur. En effet, l’ergonomie n’est pas la même. Il est par exemple impossible de commenter des stories ou encore d’envoyer des direct messages via un PC… Cette situation, qui peut parfois s’avérer frustrante, serait néanmoins sur le point de changer.

The Verge précise que seul un « petit pourcentage » d’utilisateurs a été choisi pour expérimenter cette version. Toutefois, si l’essai s’avère concluant, la messagerie sur desktop pourra bientôt être déployée à plus grande échelle.
Cette nouveauté est probablement liée à la volonté de Facebook de fusionner l’ensemble de ses services de messagerie. À terme, les utilisateurs de Messenger, WhatsApp et Instagram pourront communiquer entre eux, sans bouger de leur application.