Nous vous avions déjà parlez d’Explore sur Instagram pour vous expliquer comment étaient sélectionnés les contenus de cet onglet. Aujourd’hui, c’est pour vous parler de son évolution que nous allons de nouveau aborder ce sujet.
Les utilisateurs d’Instagram ouvrent l’onglet Explore lorsqu’ils souhaitent découvrir des contenus de comptes auxquels ils ne sont pas abonnés. Le réseau social a annoncé une nouvelle façon de faire découvrir des produits en y introduisant de la publicité. Nom de code : Ads in Explore . Evidemment, les publicités seront ciblées et sélectionnées en fonction des centres d’intérêt de chacun.
L’onglet Explore prend en considération l’ensemble des contenus publiés sur Instagram tous les mois et montre ceux qui sont les plus pertinents pour ses utilisateurs. Ce lancement constitue ainsi une nouvelle étape dans le développement de cet onglet, utilisé par plus de 50 % des comptes Instagram chaque mois.
En offrant encore plus de moyens de découvrir le meilleur d’Instagram, la plateforme fait de l’onglet Explore un endroit idéal pour cultiver ses passions et pour se connecter avec les marques encore inconnues ou peu connues des utilisateurs. En effet, avec 80 % de ces derniers qui suivent une entreprise sur Instagram, la plateforme représente une réelle opportunité de développement pour les marques qui y trouvent un moyen de se rapprocher des consommateurs.
Que ce soit au travers d’Explore, du format Stories, ou de la fonctionnalité Shopping, Instagram s’efforce toujours plus de proposer de nouveaux outils permettant aux utilisateurs de découvrir de nouvelles tendances, et aux marques de se sentir au plus proches de leurs communautés. Ads in Explore sera introduit progressivement durant les mois à venir.