L’avenir des contenus sportifs en direct se jouera-t-il sur Twitter ? Après avoir noué un partenariat avec la NFL en avril dernier, ou plus récemment avec la NBA et Wimbledon, la plateforme de microblogging mise désormais sur le live streaming des compétitions américaines de baseball et de hockey sur glace.

Ce 25 juillet, la firme de Jack Dorsey a obtenu les droits numériques de diffusion hebdomadaire de la Ligue Majeure de Baseball (MLB) et de la Ligue Nationale de Hockey (NHL) des États-Unis. Une prise de position qui confirme la volonté de Twitter de s’imposer comme le leader de la diffusion live de contenus sportifs.

Ce n’est pas tout. Le réseau social à l’oiseau bleu proposera également à ses utilisateurs de voir ou revoir les meilleurs moments de ces rencontres sportives via « The Rally« , une émission nocturne produite par la chaîne américaine 120 Sports. Le format de cette émission a d’ailleurs été « conçu pour être intégré à la plateforme de Twitter« , indique la firme californienne dans son communiqué de presse. À noter que le live streaming des compétitions de la MLB et de la NHL ne concerne que les États-Unis pour le moment.

twitter-sports.png

Devenir Influenceur sur Instagram

Alors que Snapchat a obtenu les droits de rediffusion des Jeux Olympiques de Rio en mai dernier, et plus récemment dépassé Twitter en nombre d’utilisateurs, l’application à l’oiseau bleu n’a pas dit son dernier mot et compte bien s’appuyer sur ces nouveaux partenariats sportifs pour insuffler une nouvelle énergie à sa plateforme. Reste à savoir si cette stratégie permettra vraiment à Twitter d’attirer de nouveaux utilisateurs et, à termes, de mettre fin à sa période de stagnation.

Concernant la diffusion en direct des compétitions de baseball et de hockey, aucune date de lancement n’a été annoncée pour le moment. Affaire à suivre.