2019, l’année des grandes résolutions pour EnjoyPhoenix ? Après avoir exprimé son souhait de ne plus recevoir de produits gratuits de la part des marques en se retirant des listes RP, c’est maintenant avec Twitter que la YouTubeuse souhaite couper les ponts.

« Sur Twitter, il y a beaucoup trop de haine, de méchanceté gratuite, de violence »

Si la YouTubeuse envisageait déjà de quitter Twitter en 2016, c’est désormais officiel : Marie Lopez plie bagage et fait ses adieux à l’oiseau bleu. Une décision radicale mais pas moins réfléchie, qui trottait dans la tête de l’influenceuse depuis plus d’un an et demi.

« Je ne cautionne absolument plus cette communauté« , déclare EnjoyPhoenix à propos de la Twittosphère. Lassée par les haters, la YouTubeuse dénonce la haine « déversée sur tout le monde, que ce soit de n’importe quel milieu : télé-réalité, YouTube, hommes politiques, mouvements sociaux…« . Et d’ajouter : « Tout le monde a le droit de donner son avis. Il y a juste l’art et la manière de le faire. »

EnjoyPhoenix et les trolls sur Twitter, une grande histoire de haine

Cible n°1 des Twittos, EnjoyPhoenix était régulièrement victime de cyberharcèlement sur la plate-forme de microblogging. Insultes, accusations, rumeurs en tous genres… Les haters n’y allaient pas de main morte.

En témoignent ces quelques tweets assassins au sujet de la YouTubeuse beauté :