Encore une autre rupture au pays de YouTube. Mercredi 18 septembre, le célèbre couple de YouTubeurs Jesse Wellens et Jeana Smith a annoncé la fin de leur relation et l’arrêt de leur chaîne commune.

Si vous êtes amateurs de vidéos prank, vous connaissez sans doute PrankVsPrank, la chaîne de référence dans le domaine des blagues sur YouTube. Ce genre de vidéos, que l’on connaît en France grâce à la chaîne Nou ou encore Action discrète, est un réel phénomène aux Etats-Unis. Il s’agit de faire des farces à des gens que l’on connaît ou à des inconnus, en utilisant tous les moyens possibles. Créée en 2005, PrankVsPrank fait partie des précurseurs sur YouTube. Première chaîne de prank réalisée en couple, Jesse et Jeana connaissent un succès fulgurant en se faisant les blagues les plus folles d’Internet.

Depuis le lancement de leur chaîne, ils ont accumulé le milliard de vues sur leur chaîne et réunissent plus de 9,9 millions d’abonnés. Un succès qui leur a donné l’idée de monter une école de prank : la Prank Academy dans laquelle ils enseignent à des inconnus ou des YouTubeurs populaires comment faire des pranks parfaits.

Le couple mythique de farceurs  ne s’arrête pas là puisqu’ils montent la chaîne de vlog GirlfriendVsBoyfriend, dans laquelle ils exposent quotidiennement leur vie personnelle. Voyages au bout du monde, rencontre avec le vice président américain Joe Biden, farces farfelues … Jesse et Jeana ont fait de leur vie de couple un réel business. Leur chaîne de vlog, regardée par plus de 8 millions de fans, a donné pendant des années l’image d’un couple parfait qui avait constamment quelque chose à raconter même après sept ans de relation.

Devenir Influenceur sur Instagram

Ce succès incroyable a fait de Jesse et Jeana un vrai power couple, dont le moindre instant de vie est scruté à la loupe par des millions de personnes. Il semblerait cependant que ce mode de vie ait montré des failles puisque les deux américains ont avoué lors de cette vidéo, visionnée par plus de 4 millions de personnes en 4 jours, que le vlog avait tué leur relation.Ce qui est dur, c’est que nous partageons notre vie avec vous tous les jours depuis peut-être 7 ans maintenant. Tous les couples qui vloguent quotidiennement que je connais personnellement, cela finit par peser sur leur relation.” avoue Jesse. Dans ce qui semble la vidéo la plus difficile de leur carrière, Jeana confesse en pleurant : “Tout le monde pense que tout est parfait, qu’on a une vie parfaite et ce n’est pas du tout le cas. Tout le monde a des problèmes”.

Alors qu’ils accumulaient plus de 20 millions d’abonnés sur leurs deux chaînes, les deux prankers ont bel et bien préféré tourner la page sur leur relation personnelle et professionnelle. Un choix de conséquence sachant qu’ils cumulent plus de 20 millions de fans sur leurs deux chaînes. Jesse a annoncé déménager à New York, pendant que Jeana restera à Philadelphie. Beaucoup de fans ont réagi sur les réseaux sociaux, effondrés à la suite de l’annonce de cette rupture. Certains se sont même filmés en train de réagir lors du visionnage de la fameuse vidéo, intitulée “Un nouveau chapitre”.

Si l’on ne connaît pas encore leurs projets individuels, beaucoup de fans se demandent si chacun continuera les pranks de son côté, abandonnant la chaîne. Les YouTubeurs pourraient cependant continuer de profiter de l’audience de celle-ci, comme on l’avait observé lors de la rupture Caroline et Safia.