YouTube a confirmé la rumeur qui circulait depuis le mois dernier : le déploiement de son propre réseau social. Surnommé Backstage par les internautes, la filiale de Google l’a baptisé « Community« . Il se présente sous la forme d’un onglet.

Avec Community, YouTube souhaite insufflé un vent de fraicheur à sa plateforme de partage de vidéo. Ce nouvel outil va permettre aux YouTubeurs d’offrir de nouveaux points de contacts à leur communauté.

Remplaçant l’onglet « Discussion », Community « donne aux vidéastes une nouvelle façon simple d’échanger avec leur audience et de s’exprimer au-delà de la vidéo » explique le réseau social sur son blog. Ainsi, les utilisateurs pourront partager des images, du texte, des GIFs, et de multiples autres contenus.

Les utilisateurs pourront également choisir la fréquence à laquelle ils souhaitent être alertés par les publications du créateur. Les utilisateurs auront aussi la possibilité de configurer les notifications afin d’inclure ou non les publications effectuées sous l’onglet Community.

community-influenth

Devenir Influenceur sur Instagram

Si, pour l’heure il ne s’agit que d’un simple test, quelques vidéastes ont déjà eu l’opportunité d’y accéder. Aucune date n’a été communiquée quant à la mise en ligne de cet outil.

 

Source : Siècle Digital