On pourrait scroller le linkedin de Caseey Neistat pendant une éternité. A 35 ans, il est réalisateur, producteur de cinéma et créateurs de vidéos Youtube particulièrement populaires. Sa chaîne youtube comptabilise plus de 6 millions d’abonnés et se distingue par des vlogs d’une qualité certaine. Casey Neistat avait expliqué que le fait de s’être contraint à filmer chaque jour le poussait à délivrer du contenu de plus en plus créatif, et visiblement sa dernière vidéo ne déroge pas à la règle. En effet, le youtubeur vient de créer le tag « Do what you can’t »  (« Fais ce que tu ne peux pas ») dont l’objectif est de compiler toutes les fois où l’on relève des défis incroyables.

Derrière cette jolie vidéo se cache un message touchant. Casey explique dans un commentaire qu’il a épinglé sous la vidéo qu’il faut aller au bout de ses rêves et ses ambitions, quitte à franchir des obstacles et à faire taire des détracteurs mal intentionnés:  « Quand j’avais 12 ans, mon principal m’a dit que je serai un looser, que je travaillerai dans une station service ou que je grandirai en prison ». Il ne faut jamais décourager un enfant. **** ce type. »

De nombreuses personnes l’ont aidé à cocher les cases de cette folle « to do list ». Reconnaissant, Casey a tenu à les remercier un-à-un en les identifiant sous sa vidéo vue par plus de 2,2 millions d’internautes.

 

Après quelques recherches, on soupçonne le youtubeur d’avoir eu l’idée du tag lorsqu’il a réalisé sa campagne avec Samsung. Voyez par vous même :