En quelques années, YouTube a vu fleurir un nombre incalculable de chaînes dédiées à la beauté, à la mode et au lifestyle. Une tendance devenue rapidement populaire auprès des femmes, à tel point que les YouTubeuses rivalisent aujourd’hui avec les médias féminins en termes d’influence. Suivies par des millions d’abonnés, ces nouvelles reines de la beauté ont su implanter de nombreux concepts vidéo, du tuto make-up à la morning routine. Des codes propres aux YouTubeuses, divinement parodiés par Juliette, une néo-Facebookeuse à l’origine de la page « Coucou les girls ».

 

 

Créée en avril dernier 2016, cette nouvelle page Facebook transporte les internautes dans l’univers déjanté d’une fausse YouTubeuse aux mimiques décadentes. Non sans humour, ironie et légèreté, Juliette aborde des sujets phares de la YouTubosphère féminine. Au programme : des conseils et astuces beauté, des parodies de tutos make-up, des DIY et vlogs hilarants, sans oublier la caricature des tics de langage des YouTubeuses stars.

Un concept amusant et décalé, qui séduit de plus en plus d’internautes. Bien que la communauté de « Coucou les girls » soit encore discrète, la néo-Facebookeuse cumule des milliers de vues en seulement 4 mois – à l’instar de sa vidéo « Astuce summer » qui frôle les 100.000 vues :

 

Devenir Influenceur sur Instagram

 

Pour plus de parodies, rendez-vous sur la page Facebook « Coucou les girls », mais aussi sur YouTube et Instagram !