Qui n’a jamais partagé un cliché de sa nourriture sur les réseaux sociaux ? Mentionné plus de 25 millions de fois sur Twitter, et 90 millions de fois sur Instagram, le hashtag #foodporn est l’une des tendances majeures sur la toile.

C’est justement de cette tendance qu’est né « Famous Food« , un compte Instagram qui associe des aliments et des célébrités. De son vrai nom Alex, l’Instagrameur à l’origine du projet s’est confié à StyleCaster sur ce concept original et amusant. Fasciné par Instagram depuis de nombreuses années, le jeune homme est également un grand gourmand. « Je suis rédacteur, et j’ai des compétences de merde en Photoshop […] j’ai commencé à bidouiller une image de Jane Birkin et un morceau de lard qui était sur mon ordinateur portable. Jane Bacon est alors né« , explique Alex au magazine.

 

Only JANE BACON makes meat look #chic #janebirkin #famous #food #bacon #french #style

Une photo publiée par Famous Food (@famous_food) le

 

Le concept ? Fusionner des célébrités avec tout type d’aliment, pour un résultat surprenant. En prime, chaque personnalité est accompagnée d’un petit jeu de mot.

En ce qui concerne sa photo préférée, le montage de Paris Hilton est sa plus grande fierté car « elle a l’air si glaciale« . Jugez par vous-même :

 

Hold your noses for PARIS STILTON #parishilton #stilton #famousfood #cheese #crown #style #food

Une photo publiée par Famous Food (@famous_food) le

 

Comment l’Instagrameur choisit-il les aliments à associer à chacune des stars ? La réponse est simple : le jeune homme avoue ne pas réfléchir, les idées lui traversant l’esprit lors d’une balade au supermarché ou d’une séance de cinéma.

Bien qu’Alex confie préférer « faire des cartes d’anniversaire » pour ses amis, l’Instagrameur reçoit quotidiennement des messages de célébrités qui réclament leur montage personnalisé. De quoi lui présager un joli avenir dans le monde de la retouche photo…

Voici quelques-unes de ses fameuses oeuvres :

 

Shine bright like a diamond …Or like MACKEREL-MORE #famousfood #mackerel #shiny #fish #skin #jacket #macklemore

Une photo publiée par Famous Food (@famous_food) le

JOHNNY CREPE riding a pile of pancakes. Dude. #johnnydepp #crepe #carpet

Une photo publiée par Famous Food (@famous_food) le

Look out! COD STEWART and his fleet of fillets are sailing your way #rodstewart #cod #fish #lord #ocean #rockstar

Une photo publiée par Famous Food (@famous_food) le

DILL MURRAY swaps endless hog for endless herb #billmurray #dill #nose #groundhogday #famousfood #herb #hair #nose

Une photo publiée par Famous Food (@famous_food) le

Source : StyleCaster