Et si YouTube partait à l’assaut de la télévision ? La plateforme de vidéos en ligne souhaite lancer un service de TV payante donnant accès à plusieurs chaînes de télévision en direct.

Selon l’agence Bloomberg, YouTube est en cours de négociation avec les grands groupes de télévision américains dont 21st Century Fox et CBS. Disponible l’année prochaine moyennant un abonnement de 40 dollars par mois, Unplugged compte bien concurrencer les plateformes Netflix et Hulu, qui connaissent un grand succès. YouTube souhaite surtout attirer les américains qui déboursent des centaines de dollars par mois pour regarder le câble à la télévision, sans cesse coupé par des pages de publicité.

Ce n’est pas la première fois que YouTube se lance dans le payant. La plateforme avait développé aux Etats-Unis YouTube Red, permettant de regarder du contenu sans publicité et sans connexion pour 9,99 dollars par mois. Cette fois, plusieurs chaînes de direct seront ajoutées à Unplugged, permettant de diversifier les contenus de YouTube.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Il semblerait que la marque ne soit pas la seule dans la course au service de TV payante puisqu’Apple se penche aussi sur ce genre d’offres. Selon le Wall Street Journal, la marque à la pomme  aurait cependant suspendu le projet, suite à des négociations infructueuses.

Alors que YouTube Red arrive tout juste l’année prochaine en Europe, on devra attendre un certain temps avant de voir Unplugged sur nos smartphones.