Après avoir annoncé son départ de YouTube il y a près de 3 ans, Dimitris Kad vient d’annoncer son retour sur la plateforme.

Le 20 octobre 2016, Dimitris annonçait son départ dans une vidéo intitulée « J’arrête YouTube ». Dans celle-ci, le jeune homme expliquait notamment qu’il était sur YouTube pour les mauvaises raisons et que ce sont les avantages que cela lui apportait qui le poussaient à continuer, plutôt que la passion qui l’animait au début. Il exprimait également un mal-être par rapport à sa notoriété et au fait qu’il n’était pas lui-même dans ses vidéos.

Mais Dimitris n’a pas totalement arrêté son métier d’influenceur puisqu’il a continué de poster sur ses réseaux sociaux et a décidé de se consacrer pleinement à sa passion : la mode.  Il a d’ailleurs réalisé plusieurs partenariats avec des marques comme Berska et Diesel. Entre-temps, il a également rejoint l’agence de marketing d’influence, Foll-ow.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dimitris Kad (@dimitriskad) le

Le 26 mai, il a mis en ligne sur YouTube une vidéo intitulée « COMEBACK », un retour qu’il avait laissé sous-entendre dans certains de ses posts Instagram. Dans cette vidéo, on retrouve un jeune homme grandi et épanoui. Dimitris se confie sur les difficultés rencontré pour revenir sur YouTube ainsi que sur ses craintes. L’influenceur a notamment peur que sa communauté ne soit plus présente après une absence aussi longue. Il explique également avoir conscience que ce retour ne plaira sûrement pas à tout le monde :

« Je sais qu’il y en a à qui ça ne va pas plaire, et au contraire il y en a d’autres à qui ça va plaire. Je ne vous apprends rien, ça fait parti du packaging. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dimitris Kad (@dimitriskad) le

La vidéo se termine finalement avec des images de sa vie actuelle et notamment de ses voyages. Alors, heureux de ce retour ?

Crédit photo: Khouloud Matar-Kasaa