Youtube est connu du grand public comme étant un espace de divertissement, les youtubeurs nous font rire, nous conseillent ou nous font rêver ! Mais Youtube ce n’est pas que ça, c’est aussi un esprit de famille, d’entraide et certains youtubeurs l’ont très bien compris. Ils utilisent leur notoriété pour faire passer des messages forts et qui leur tiennent à coeur, qu’ils soient connus mondialement ou nationalement, leur générosité et leur envie de changer les chose est un exemple pour tous.

On peut notamment penser à Jerome Jarre qui a réalisé des lampes à l’aide de bouteilles recyclées, un geste de bonté qui éclaire un grand nombre de familles dans le besoin.

D’autres youtubeurs suivent le mouvement et défendent des causes qui leurs sont chères, comme Rémi Gaillard, dont la devise est “C’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui“. Le youtubeur est resté 87 heures enfermé dans une cage de la SPA à Montpellier afin de récolter des fonds et de sensibiliser le grand public à l’adoption de ses animaux sans famille. Grâce à son geste, Rémi Gaillard aura récolté 200 000€ de fonds et 200 chiens auront été adoptés !

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

Jake Paul, youtubeur américains a quand à lui préparé 500 sandwichs qu’il a donné à des sans-abris pour Thanksgiving, un geste touchant qui a égaillé la journée de ces personnes sans abris !