Dans un monde où le sexisme ordinaire et la pression sociale à l’égard des femmes sont de véritables fléaux, Caloria Dymitr – une jeune Instagrameuse originaire de Pologne – a souhaité passer un coup de gueule pacifique vis-à-vis des préjugés sur le maquillage.

Sur son compte Instagram – repéré par Konbini – celle qui se définit comme une « passionnée de cosmétiques » a réalisé une série de selfies où elle pose à moitié maquillée. Le but ? Prouver que le maquillage, outre le fait de sublimer son physique ou de plaire à autrui, représente un puissant moyen de booster sa confiance en soi, de s’exprimer ou tout simplement de s’amuser.

Parce que se maquiller n’est pas un crime ou une action à justifier, ce message fort de sens encourage les femmes à s’épanouir, s’aimer et se sentir libre de se maquiller ou non – le principal étant de se faire plaisir à soi-même et non aux autres.

Devenir Influenceur sur Instagram

 

Une initiative qui rappelle le tag YouTube « The Power Of Make Up », lancé en mai 2015 par la YouTubeuse hollandaise Nikkie Tutorials. Repris par des centaines d’internautes et influenceurs, notamment Sananas et EnjoyPhoenix en France, ce concept inspirant rappelle que se maquiller n’est pas une honte, mais plutôt un moyen de s’amuser et de booster son amour-propre. À méditer.